Des difficultés à amorcer la conception de votre chambre à coucher ? Il faut dire que ce ne sont pas les idées qui manquent. Et parmi elles, ce sont les combinaisons de couleurs qui donneront le ton ! 

Pour vous retirer pour la nuit en toute quiétude et vous réveiller dans un havre de paix, restez à l’écoute de vos goûts et de votre personnalité. Pas question de ne se cantonner qu’aux tendances du moment ici. Votre chambre à coucher se devra d’être aussi reposante qu’inspirante et accueillante. Qu’il s’agisse de couleurs vives ou de palettes ton sur ton… La chambre de vos rêves n’est plus qu’à quelques coups de pinceaux !

 

Une teinte neutre et intemporelle

Une palette neutre sera toujours un classique, pour une expérience semblable à celle d’un hôtel ! Une ambiance douce qui fonctionnera tout au long de l’année, des fraîches journées de printemps aux soirées d’hiver douillettes. Et que vous accessoiriserez selon vos souhaits d’une multitude de façons.

Ajoutez ça et là quelques pièces bien choisies pour un look serein habilement réfléchi. Une table de nuit romantique ? Un bout de lit vintage en fer forgé ? Un lustre design monumental peut-être ? Les inspirations s’enchaînent sans se ressembler !

Des draps blancs impeccables contribueront quant à eux à faire souffler un vrai vent de fraîcheur.

 

modèle LUXEMBOURG
modèle LUXEMBOURG

 

La palette de couleurs épurée de la chambre permettra aussi d’introduire des œuvres d’art murales. Des accessoires dorés voire un miroir travaillé qui saura ne pas se faire trop audacieux. Si vous disposez d’un espace plus grand (ou si votre espace est réduit mais que vous aimez les ambiance intimes), envisagez d’inclure des tons légèrement plus profonds pour un contraste riche mais équilibré.

Un gris foncé chaud, un bleu canard ou quelques tons terreux maintiendront un certain niveau de sérénité. Des bois clairs ajouteront quant à eux une légèreté tout en élégance !

 

 

L’alliance du blanc et du bleu

Quelle tranquillité dans cette association ! Quelle jolie invitation au repos ! Les nuances de bleu dans la chambre à coucher restent encore de véritables incontournables.

 

White bedroom ideas with wow factor | Ideal Home
L’alliance du blanc et du bleu

 

Pour une ambiance bord de mer au parfum de vacances, on aime ici les meubles en bois blanc. Tout comme les ambiances plus rustiques façon maison à la campagne ! Un chiffonnier en bois de pin, une jolie malle de rangement… Mais aussi une étonnante tête de lit fleurie et quelques accessoires évoquant le voyage et les promenades en bateau.

Ne reste qu’à mettre l’accent sur le confort avec un couvre-lit matelassé et une poignée de coussins moelleux qui auront leur rôle à jouer sur l’ambiance générale ! 

 

Du violet et du rose précieux

Des couleurs baies aux nuances de pourpre et voilà une élégante combinaison de couleurs pour votre chambre à coucher.

Complétez le tout d’un tapis épais, de dégradés de prune et de quelques accessoires en laiton doré pour un look chic teinté de féminité. 

 

modèle LIZ 2 places
Quelques accessoires en laiton doré.

 

Encore ? On pense aux voilages blancs et rosés pour la fraîcheur. Voire au lit à baldaquin pour jouer au maximum sur l’aspect princier ! 

 

Une chambre pêche et grise toute en douceur

Voilà une combinaison de couleurs qui nous rapproche de l’ambiance neutre évoquée en début d’article tout en allant un peu plus loin. Qui aurait pensé que la couleur pêche pourrait donner un tel coup de fouet ? Bravo le gris.

Maîtrisez les teintes délicates en vous en tenant à des matériaux simples. Du bois naturel ou du fer forgé soigneusement entretenu seront du plus bel effet. Vous contrasterez le tout avec de jolis jeux de textures, coussins dépareillés ou fauteuils rembourrés.

 

50 Bedroom Decorating Ideas to Suit Every Style | Home decor, Bedroom  decor, Bedroom design
Une chambre pêche et grise toute en douceur

 

Quant aux objets de décoration, on les aime grapillés d’ici et d’ailleurs, cumulant les inspirations à la manière bohème. Il faut que ça vive !

 

Une chambre marron et crème côté nature

Un marron délicat contrasté d’un vert profond ? Des meubles sobres mais chaleureux, teintés de nature où pointerait peut-être une touche d’esprit colonial ? On adore !

Une combinaison de couleurs qui fonctionnera à merveille avec les bois sombres à l’esthétique traditionnelle. Ou les bois plus exotiques tels que le bambou… Que vous compléterez de divers objets du monde pour une belle invitation au voyage. Parés au décollage !

 

Modèle Feuilles
Modèle Feuilles

 

Pour ce qui sera du reste de votre décoration, vous miserez sur des tapis en laine bouclée, des tissages à chevrons et des motifs à la fois dépaysants et décontractés. L’association du crème et du marron conviendra tout autant à une atmosphère nature qu’à une ambiance zen par exemple. 

De quoi vous garantir dans tous les cas bien des instants de détente !

 

Du noir et du blanc ultra modernes 

Plutôt ambiance design ? Ambiance industrielle ? Utilisé avec modération et combiné à des tons clairs, le noir est un choix classique que vous ne pourrez pas regretter. On le préférera dans des ambiances modernes bien sûr, ponctuées de motifs géométriques et de meubles laqués modernes où se reflèteront de jolis luminaires en métal.

 

45 Timeless Black And White Bedrooms That Know How To Stand Out
Du noir et du blanc ultra modernes 

 

Mais qui sait ce que vous choisirez d’en faire ?

Rate this post
Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *