Un espace extérieur verdoyant contrasté par le bleu azur d’une piscine tranquille à la surface étincelante. Une brise légère, une boisson rafraîchissante, un lit balinais garni de coussins moelleux. Vous n’êtes pas en vacances au bout du monde, mais bel et bien dans votre jardin. Pour autant, l’illusion est totale.

Et cela grâce à ce lit balinais tout juste évoqué. Après avoir pris d’assaut les plages privées de luxe et les piscines des plus beaux hôtels, voilà qu’il se fait une place dans nos jardins et nos espaces extérieurs. Au programme, de la détente évidemment mais également un parfum de voyage qui ne manquera pas de répondre à toutes vos envies de dépaysement. Entre farniente totale et petits accessoires pratiques, quel dit balinais sera fait pour vous ?

 

Un lit balinais, qu’est-ce que c’est ?

Certains pourraient comparer le lit balinais à un lit à baldaquin, et ils n’auraient pas tort ! Généralement surélevé par rapport au sol afin de faciliter le nettoyage et d’éviter l’humidité, le lit balinais présente le plus souvent une structure en bois massive bien que ces dernières années aient vu l’apparition de nouveaux matériaux.

 

L'allié indispensable de vos futurs instants de détente en somme.
L’allié indispensable de vos futurs instants de détente en somme.

 

Tout autour de la structure, y compris sur le toit, des voilages légers ou autres rideaux opaques laisseront passer le vent et la lumière tout en protégeant les occupants des rayons trop agressifs du soleil. 

L’allié indispensable de vos futurs instants de détente en somme. À condition de disposer de suffisamment de place pour l’accueillir. Il vous faudra opter pour d’autres alternatives pour aménager votre terrasse de rêve !

 

Lit balinais, dedans ou dehors ?

Davantage répandu en extérieur, au bord d’une piscine pour une ambiance lounge ou sur le sable blanc à proximité des vagues cristallines, il est tout de même possible de faire une place au lit balinais au creux de nos maisons.

 

Lit balinais, dedans ou dehors
Lit balinais, dedans ou dehors

 

À la condition de disposer d’une belle hauteur sous plafond, la structure en bois et les voilages légers suspendus tout autour renforceront l’élégance de la pièce tout en accentuant son côté cocooning. Un élément de mobilier qui a un coût et qui nécessite que l’on y réfléchisse. Mais que vous n’aurez pas l’occasion de regretter ! 

 

Les matériaux

Le lit balinais se décline le plus souvent en bois, en acier ou en aluminium, bien que le rotin synthétique rattrape progressivement son retard grâce à sa souplesse et sa résistance. Du choix des matériaux dépendra l’esthétique finale de votre élément d’extérieur. Tout autant que son prix.

 

Bois

Amateurs de lits balinais traditionnels, laissez-vous tenter par le charme du bois ! Solide, résistant, délicatement exotique, ici la structure en bois massive est contrastée par les textiles légers gonflés par les vents.

Une atmosphère bohème propice au repos, comme une vraie parenthèse à l’autre bout du monde.

 

Métal

Si le lit balinais en acier ou en aluminium se distingue par sa légèreté, il est tout autant reconnaissable par ses courbes modernes qui lui permettront de s’insérer dans des environnements plus designs et plus minimalistes. Le manque de chaleur du matériau pourra aisément être compensé par l’ajout de coussins à motifs aux couleurs vives par exemple.

Les auvents traditionnels pourront être remplacés par des matériaux plus techniques et des déclinaisons fixes que vous ouvrirez et fermerez au gré de votre utilisation. De quoi maîtriser de manière optimale la dose d’ombre et de lumière dont vous avez besoin !

 

Rotin

Rien d’étonnant à ce que fauteuils, salons de jardin ou lits balinais intègrent désormais le rotin synthétique. Polyvalent et durable, nous le retrouvons à la croisée du métal auquel il emprunte la résistance, et du bois dont il copie la chaleur et l’aspect traditionnel.

Le lit balinais en rotin synthétique n’en reste pas moins merveilleusement contemporain, et disponible en une multitude de coloris différents pour s’insérer dans toutes les décorations extérieures.

 

Le style

Par essence, le lit balinais se caractérise par un design minimaliste tout juste rehaussé de quelques détails reflétant votre personnalité. Cela ne l’empêche pas toutefois de se décliner en une infinité de styles afin de répondre à toutes les envies.

 

l'aventure et les découvertes du bout du monde. Bon voyage !
l’aventure et les découvertes du bout du monde. Bon voyage !

 

Attirés par la douceur du style scandinave ? Vous opterez pour une structure en bois clair et de jolis coussins moelleux dans des teintes neutres. Une décoration loft industrielle invitera plutôt à une structure en métal complétée d’une assise en cuir ou d’un matelassage de couleur sombre.

Et pour un dépaysement total, c’est peut-être vers le bois sombre que vous vous tournerez, complété de voilages clairs, le tout disposé au creux d’un écrin de verdure qui évoquera à chaque instant l’aventure et les découvertes du bout du monde. Bon voyage !

 

Les extras

Pour plus de confort, de fonctionnalité, de facilité d’entretien… Le lit balinais intègre aujourd’hui une multitude de petits plus gui décupleront le plaisir d’utilisation ! Parmi les plus fréquents, vous retrouverez notamment : 

  • Des repose-pieds et des dossiers inclinables individuellement. Parfaits pour moduler son espace à loisir, sans tenir compte de son voisin !
  • Des auvents pliants, fabriqués dans un tissu spécialement choisi pour résister aux rayons UV ou à l’humidité. D’autres modèles en seront totalement dépourvus, pour vous laisser la possibilité d’ajuster votre taux d’ensoleillement.
  • De petites tablettes amovibles glissées entre les lits. Celles-ci se retrouvent dans les modèles les plus haut de gamme. Vous y déposerez bientôt vos magazines et cette limonade fraîche qui accompagne systématiquement vos instant de détente.

Ajoutez à cela des couverture imperméables que vous pourrez laver en machine, pour une tranquillité totale et une utilisation sans souci !

 

Un lit balinais à mon image

Le classique

Une structure sobre en aluminium laqué blanc, des rideaux latéraux réglables et des coussins personnalisables. Une vingtaine de coloris au choix pour s’adapter à tous les univers ! 

 

Collection PORTO CRISTO
Collection PORTO CRISTO

 

Complétez le tout d’une jolie table d’appoint et place à la farniente. 

 

Le design

En voilà un que l’on ne rencontre pas dans tous les extérieurs ! 

 

Collection FAZ
Collection FAZ

 

On aime ici l’audacieuse structure géométrique et l’auvent sur-mesure qui vous garantit une protection optimale. La sobriété de la structure en résine pourra être contrastée par le tissu du rembourrage disponible ici aussi en différents coloris.

 

Le rond

Et pourquoi pas un peu de rondeur ? Si l’espace vous le permet, laissez-vous tenter par ce modèle en rotin synthétique et son auvent ajustable.

 

Collection JOURNEY
Collection JOURNEY

 

Jouez ensuite sur les textiles et les motifs des coussins pour un lit modèle pleinement adapté au reste de votre décoration !

 

Le cube

Amateurs de démesure, faites entrer l’innovation avec cet étonnant lit balinais en rotin synthétique

 

Modèle CUBE
Modèle CUBE

 

Disponible avec ou sans coussins pour un confort maximal. Effet garanti !

 

Les lits balinais pour tous les styles et toutes les envies sont chez Décoration Beltrán ! Faites appel à notre équipe pour toute demande particulière.

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *