Essentiel le parapluie en cas de mauvais temps ! Vous avez d’ailleurs pris l’habitude en rentrant chez vous de  l’abandonner sur le pas de la porte ou de traverser en courant votre maison ou votre appartement pour regagner la salle de bain et y déposer le parapluie dans la baignoire. Laissant au passage de jolies traces d’eau sur un sol qui n’est peut-être pas adapté pour en recevoir. Cela vous apparaît évident maintenant, un porte-parapluie vous est devenu indispensable.

Mais contre toute attente, le choix d’un porte-parapluie n’est pas chose facile. Vous tiendrez ainsi compte des dimensions et de l’aspect visuel mais pas seulement ! On fait le point sur les critères de choix qui feront bientôt de votre porte-parapluie design un élément incontournable de votre entrée.

 

La taille et les dimensions

La taille d’un parapluie peut varier, et celle d’un porte-parapluies Tu vas rire à tout autant.  Optez toutefois pour une hauteur minimum de 45 cm afin de pouvoir ranger confortablement un ou plusieurs parapluie  en cas de besoin.

 On aime les porte-parapluie carré qui a une stabilité optimale. Mais non ne  dira pas non à une forme plus audacieuse qui conduira à merveille praticité et décoration.

 

La taille et les dimensions
La taille et les dimensions

 

Tout dépend évidemment des dimensions de l’espace dans lequel vous prévoyez de placer votre future pièce de mobilier. Choisissez-le adapter un coin où est l’espace entre le mur et la porte, de manière à lui permettre de se fondre dans votre intérieur sans pour autant disparaître totalement.

 Nul doute que vous choisirez le modèle idéal de porte-parapluie. Autant que vous inviter le remarque en pénétrant chez vous !

 

Le matériau de conception

Peu coûteux et polyvalent, vous vous laisserez peut-être tenter par un porte-parapluie en plastique. Notez toutefois que ce type de matériau est généralement le moins esthétique et le plus léger. Ce qui joue généralement en défaveur de sa stabilité.

Vous ferez sans aucun doute un choix beaucoup plus réfléchi en optant pour un porte-parapluie en métal. En fer forgé ou en acier inoxydable, les modèles de ce type se révèlent beaucoup plus solides et durables et déclinés en une multitude de modèles de couleur.

 

Le matériau de conception
Le matériau de conception

 

Beaucoup plus lourds que les autres matériaux, vous pourrez dès lors y déposer plusieurs parapluies de grande taille sans craindre de le voir se renverser.  Vérifiez toutefois que la partie en contact avec le sol soit bien recouverte d’une protection. Il serait dommage que le joli parquet de votre entrée se couvre de vilaines rayures.

Beaucoup plus rare enfin, on apprécie aussi le bois ou l’osier, à la fois naturel et élégant. Une option à ne pas négliger si vos choix sont guidés par une vraie conscience éco-responsable !

 

Bravo le fer forgé !

Le fer forgé possède ce côté intemporel qui permettra à votre porte-parapluie design de ne pas se démoder. Résolument stable et élégant dès le premier coup d’œil, il se défait aujourd’hui de son aspect rustique pour se décliner en une multitude de formes, de styles et de coloris.

Du plus simple au plus d’élaboré, trouverez sans difficulté le modèle le plus adapté à votre espace et à vos envies de décoration.

 

Le design et l’esthétique

Si l’on choisit un porte-parapluie pour sa fonctionnalité, on se prend finalement à hésiter entre différents modèles au style bien défini.

Il ne faut pas oublier que votre nouvel élément sera l’un des premiers que vous verrez en rentrant chez vous. Et l’un des derniers sur lesquels votre regard se posera tandis que vous vous apprêterez à sortir.

Impossible dès lors de ne pas l’accorder avec votre décoration. 

Atmosphère classique ou contemporaine, lignes épurées ou vrai invitation au voyage… Permettez à votre porte-parapluie de sublimer votre intérieur et indiquez à vos invités que vous avez réfléchi à chaque élément dans les moindres détails ! 

 

Le minimaliste

Un joli cercle rond, un anneau de maintien soutenu par une courbe délicate… Il n’en faut pas plus pour accueillir confortablement vos parapluies.

 

https://www.decorationbeltran.fr/porte-parapluies/55685-porte-parapluies-en-fer-forge-modele-pluie.html
Porte parapluie en fer forgé

 

Ce modèle-ci vous charmera à coup sûr par la douceur de ses lignes et sa capacité de s’insérer dans les plus petits espaces sans les alourdir.

Déclinable en une multitude de coloris, de quoi se laisser tenter sans attendre !

 

Le géométrique

Avec ses légers rappels orientaux, ce porte-parapluie design en fer forgé est une vraie invitation au voyage.

 

https://www.decorationbeltran.fr/porte-parapluies/59370-porte-parapluies-en-fer-forge-modele-devidoir.html
Porte parapluie dévidoir en fer forgé

 

Sa structure haute et sa base carrée offrent au premier coup d’œil une stabilité parfaite, tandis que les petits pieds ronds vous permettront de préserver votre sol. La finesse des détails se mariera quant à elle à la perfection avec un joli miroir bien travaillé ou une suspension lumineuse contemporaine originale dont les motifs projetteront de jolis jeux de lumière au plafond et sur les murs.

 

L’arrondi 

Plus brut dans ses formes et ses finitions, un porte-parapluie arrondi trouvera sa place entre un meuble et une porte par exemple. 

 

https://www.decorationbeltran.fr/porte-parapluies/59369-porte-parapluies-modele-afrique.html
Porte Parapluie fer forgé modèle Afrique

 

Ici encore, la structure haute accueillera sans difficulté vos parapluies les plus imposants. Les motifs fleuris et l’aspect patiné s’accorderont avec une décoration rustique ou d’inspiration campagnarde.

 

Le raffiné

Celui-ci combine la stabilité d’une base rectangulaire au raffinement d’un porte-parapluie minimaliste. Très pratique avec ses anneaux de maintien de faible dimension, ce porte-parapluie permettra d’accueillir quatre accessoires qui resteront parfaitement maintenus à la verticale.

 

https://www.decorationbeltran.fr/porte-parapluies/59368-porte-parapluies-en-fer-forge-modele-afrique.html
Porte 4 parapluies fer forgé

 

La dimension légèrement plus large de son plateau est compensée par la finesse de ses lignes qui en font un élément très aérien. Laissez-le meubler agréablement le bas de votre mur, et complétez la décoration à hauteur des yeux de quelques jolis tableaux !

 

Les couleurs

Lorsqu’il s’agit d’un porte-parapluie, les couleurs que l’on rencontre le plus souvent restent le blanc, le noir ou la couleur naturelle du matériau utilisé. Cela afin d’en faire une pièce polyvalente qui se combinera avec une multitude d’intérieurs.

C’est ainsi plutôt au niveau des formes et des finitions que l’originalité peut-être observée.

Il vous sera malgré tout possible de trouver le porte-parapluie que vous aviez imaginé, et dans une couleur tout à fait unique si vous le souhaitez. Parfait pour ajouter une pointe de couleur dans un environnement plus neutre, ou pour intégrer une touche d’excentricité à votre espace.

Le choix des couleurs se révèle alors pratiquement infini !

 

Les options

Un porte-parapluie avec options ?  Et oui c’est possible ! Tout a été pensé pour faire de ce type d’accessoire un élément intelligent qui vous simplifiera largement le quotidien.

On pense notamment au fond absorbant qui permettra à l’eau de pluie de ne pas s’écouler à terme sur le sol.  

On pense aux petits crochets grâce auxquels vous suspendrez les parapluie pliables. Selon le modèle choisi, vous y accrocherez également vos bâtons de marche par exemple.

 De petits ajouts qui pourront rapidement devenir indispensables en fonction de vos besoins !

 

Comment entretenir mon porte-parapluie ?

Le plastique ou le bois se contenteront d’un chiffon en microfibre pour retirer la poussière.  

Un peu d’eau chaude et du savon de temps à autre vous permettront d’éliminer les éventuelles traces laissées sur le plastique du fait du passage régulier des parapluies humides. Une pointe de cire ou de produit spécial bois passée de manière occasionnelle vous aidera de son côté à conserver longtemps l’éclat de votre meuble en bois.

L’entretien se révèlera d’ailleurs tout aussi simple avec un porte-parapluie design en fer forgé. Au chiffon destiné au dépoussiérage quotidien, vous ajouterez une solution d’eau chaude et savonneuse de temps à autre pour un nettoyage plus en profondeur. Prenez alors bien soin de sécher votre meuble à la main, avant de terminer peut-être le séchage au soleil.

Pratique, chic et parfaitement adapté à votre décoration intérieure, il va sans dire que votre porte-parapluie vous suivra ainsi longtemps ! 

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *