Le lit à baldaquin, vous en rêvez ! Et puis voilà, cette envie ne vous est venue que tardivement alors que vous aviez déjà opté pour un lit classique. Ou bien vous pensez que votre budget ne vous permet pas de vous faire ce plaisir ou bien encore que les dimensions de votre chambre sont largement insuffisantes. Non, et encore non ! Par chance, il n’est pas trop tard pour transformer votre lit en lit à baldaquin.

Sans investir dans un nouveau meuble, on ose l’installation maison et les jolis voilages pour une ambiance plus cosy. À vous le lit royal digne des plus grands films historiques. Ce sont vos nuits qui vous diront merci !

 

Mon lit à baldaquin 100% sur-mesure ! 

Autant entrer directement dans le vif du sujet tant que vous êtes frais et dispo. Si vous vous en sentez capable, voilà un lit à baldaquin sur mesure composé d’une toile et d’une structure en bois. On tente ?

 

La structure

Côté structure, vous tiendrez compte de deux éléments essentiels. L’assemblage devra être facilement démontable afin d’être modulé facilement en fonction de vos besoins. Et la surface du bois devra être rabotée afin d’en ôter toutes les aspérités ou échardes qui pourraient gêner les utilisateurs voire déchirer la moustiquaire. Si possible, vous irez même jusqu’à arrondir les angles et les arêtes !

 

La structure
La structure

 

Quant à la pratique, tout dépendra de vos envies. N’hésitez pas à faire un petit tour sur internet pour y dénicher une mine d’idées et de tutoriels spécifiques.

Votre lit à baldaquin sur-mesure se composera généralement de sections de bois de taille variable que vous visserez les unes avec les autres en formant des angles droits. Le ciel de lit sera vissé aux colonnes, les colonnes au sommier.

Et la moustiquaire sera déposée sur le tout. Soit attachée à la structure, soit simplement étendue pour plus de légèreté.

 Prêt à vous lancer ?

 

La moustiquaire

On parle de moustiquaire ici, tout comme l’on parlerait de tissus légers achetés au mètre ou de jolis voilages bien sûr. Une fois encore, ce sont vos envies et vos besoins en matière de décoration qui détermineront votre achat.

Certains tissus vous sont même proposés dans des dimensions semblables à celles de votre lit à baldaquin. Il vous suffira ensuite de les coudre les uns avec les autres pour  encadrer élégamment votre structure.

 

Quelles astuces pour transformer mon lit en lit à baldaquin ?

Il est question ici d’astuces simples, nous ne sommes pas tous bricoleurs !  C’est d’ailleurs pour çela que vous avez choisi de jeter un œil à notre article. Transformer votre lit à baldaquin… On y arrive !

Avec quelques accessoires simples et un soupçon d’idées, il vous sera possible de donner un tout nouveau souffle à votre lit traditionnel. À accessoiriser de 1001 objets déco ou d’une jolie tête de lit personnalisée !

 

Un tringle à rideaux

Vous ne pensiez pas que ce serait aussi facile ? Et pourtant nous y voilà !

Les tringles à rideaux, en plus d’être abordables, pourront être installées de manière à créer le lit à baldaquin de vos rêves. Accrochez-y rideaux et voilages comme vous le feriez autour d’une fenêtre. La seule différence étant l’emplacement de votre tringle.

 

10 idées pour transformer votre lit en baldaquin - Floriane Lemarié

 

En forme de L au plafond, ou en forme de U accroché au mur au niveau de votre tête de lit. Les rideaux ici n’encadreront pas la totalité de votre lit mais suffiront à créer une jolie atmosphère romantique.

Forcez le trait en peignant par exemple la surface du plafond juste au-dessus du lit d’une couleur différente au reste. Et le tour est joué !

 

Un cerceau à couture

Une autre idée poétique qui conviendra principalement aux lits une place ou aux petites chambres au plafond incliné. Suspendez simplement votre cerceau au plafond et drapez-y un joli voilage.

 

Ciel de lit : Guide d'achat pratique et Top 10

 

Vous renforcerez la douceur de l’ensemble par une guirlande décorative colorée ou en faisant le choix du luminaire adapté, qui baignera à votre décor d’une lumière chaleureuse.

 

Une accroche horizontale

Ce peut être un bâton, une tige en fer forgé, une échelle pourquoi pas pour les ambiances les plus rustiques. N’importe quelle accroche vous permettant de surprendre un voilage sera du plus bel effet ! 

 

▷ 1001 + idées de déco de lit au top des tendances

 

Et pourquoi ne pas tenter l’inspiration ethnique avec un lit à baldaquin qui tirera sur le tipi indien ? Un soupçon de verdure, des coussins dépareillés, une décoration murale douce… On adore ! 

 

Un tissu suspendu

Des accroches, des cordes tendues et voilà un lit à baldaquin minimaliste ! Celui-ci conviendra à merveille dans une chambre réduite et insufflera une touche de romantisme à n’importe quelle ambiance.

 

https://maison.20minutes.fr/wp-content/uploads/2020/06/4-ciel-de-lit-pinterest-ikea.jpg

 

Mon lit à baldaquin chez Décoration Beltran

Pour tous les budgets et toutes les envies, si la place vous le permet, c’est chez Décoration Beltran que vous achèterez directement votre lit à baldaquin de rêve. Plutôt fer forgé pour un look classique ? Bois massif ou bambou pour l’invitation au voyage ?

 

modèle CABANA
modèle CABANA

 

N’hésitez pas à faire appel à notre équipe pour dénicher en quelques clics le modèle qu’il vous faut. Vous  associerez votre meuble à un éclairage soigné et un bout de lit confortable pour faire le plein nuit après nuit de confort et d’élégance.

 

modèle VERSAILLES
modèle VERSAILLES

 

Si la chambre à coucher est la pièce la plus intime de la maison, transformer votre lit en lit en baldaquin sera le moyen idéal de mettre l’accent sur la douceur et l’intimité. Ne reste plus qu’à opter pour un linge de lit délicat… Et à moduler l’accroche de vos voilages au gré de vos envies !

Un lit à baldaquin modifiable à volonté… Et si c’était là le comble du luxe ?

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *