Autrefois cantonnée à une simple fonction d’apparat, la tête de lit moderne a su se réinventer pour devenir la véritable pièce maîtresse que nous connaissons aujourd’hui. Dans la chambre à coucher, on l’aime pour son confort et sa polyvalence qui lui permet de se décliner au gré de toutes les envies !

Choisissez-là en format XXL, capitonnée ou lumineuse… Et ce sont tout à coups vos nuits qui prendront une nouvelle dimension !

Quel intérêt, la tête de lit moderne ?

Côté repos

Il y a les pieds du lit qui contribuent à surélever le dormeur par rapport au sol froid. La tête de lit permet quant à elle d’isoler notre tête des murs dont la température est généralement inférieure à celle du reste de la pièce.

Côté repos
Côté repos

Tout en empêchant les oreillers de glisser durant notre sommeil, la tête de lit moderne s’adapte à nos cervicales. Elle participe ainsi à nous protéger des éventuels chocs nocturnes.

Sachant que la chambre est exclusivement dédiée au repos et à la détente, et que nous y passons une grande partie de notre temps, la tête de lit deviendra rapidement l’alliée incontournable de vos sessions de lecture, de vos visionnages de série ou de vos petits déjeuners gourmands pris sans quitter le lit !

Côté déco

On dit que la détente n’est possible que dans une pièce où l’on se sent bien. Aussi la décoration revêt-elle tout à coup une dimension essentielle dans laquelle la tête de lit moderne a un grand rôle à jouer ! 

À vous les bois vernis, les fers forgés travaillés et les rembourrages épais… Tous allieront style et personnalisation pour faire de votre chambre à coucher un vrai cocon entièrement à votre image.

Côté hygiène

Finies les vilaines traces sur les murs laissées par le frottement du lit ou la tête de ses occupants. La tête de lit contribue ainsi à préserver la durée de vie de votre lit et de votre matelas. Pratique !

Une tête de lit moderne avec rangements

On aime les jolies tables de chevet bien accordées, sans lesquelles il serait difficile de déposer notre livre du soir ou notre réveil pour le matin. On regrettera cependant que celles-ci ne puissent pas s’insérer dans toutes les pièces !

Lorsque la place manque et que tout est une question d’optimisation de l’espace… Une tête de lit moderne avec rangements peut devenir l’atout charme qui vous fera gagner en esthétisme et en fonctionnalités. Choisissez-la facile à monter et à fixer, et glissez-y petits objets et éclairages LED pour un effet contemporain.

Parfait pour dégager de la place autour du lit dans la chambre des enfants !

D’autant que la tête de lit moderne avec rangements se décline sous une multitude de formes :

  • Façon bibliothèque : Avec ses rayonnages latéraux ou frontaux, elle ne demande qu’à accueillir vos livres et vos objets de décoration. Exposez-les pêle-mêle ou choisissez un thème en particulier pour plus de personnalisation ! Plutôt voyage, nature ou exposition de votre collection de flacons de parfum ?

  • Façon cases ouvertes : Glissez-y toutes vos petites affaires. Organisez-les peut-être dans de jolies corbeilles dépareillées pour éviter la sensation de désordre.

  • Façon compartiments coulissants : Invisibles une fois fermés, ils révèlent à l’ouverture de vastes espaces de rangement. Ici viendront se nicher vêtements, draps et couvertures supplémentaires !

  • Façon pont de lit : Tout droit sorti des années 80, le pont de lit est incontestablement le plus grand modèle de tête de lit actuellement proposé dans le commerce. Nous y retrouvons placards, tiroirs et armoires réunis en un seul et même meuble tout autour du lit. Si les styles et les configurations varient, un critère reste fondamental avant d’envisager une tête de lit de ce type : l’espace dont vous disposez !

Une tête de lit moderne design

Houssez, déhoussez, accessoirisez à volonté… Habiller votre mur avec une tête de lit moderne design n’a jamais été aussi simple ! 

Si l’esprit design contemporain nous dirige spontanément vers des lignes sobres et épurées, on préférera ici les formes carrées ou rectangulaires qui n’enlèvent rien au charme de l’ensemble.

Une tête de lit moderne design fera généralement appel à des matériaux actuels et des associations pratiques. Un tissu en polyester facilement nettoyable pour les quotidiens pressés, un métal peint, un peu de bois naturel voire un cuir soigné si cela correspond à l’atmosphère envisagée !

Et si côté couleurs tout est permis, on préférera des teintes douces et claires pour un esprit nature chic tandis que des couleurs vives ou des imprimés originaux fonctionneront à merveille avec une tête de lit moderne originale associée à une décoration pleine de pep’s. À moins qu’un look sombre plus industriel ne soit plus adapté ?

Et si la taille de la pièce nous le permet, on ose le format XXL pour un effet saisissant !

Une tête de lit en fer forgé moderne

Adaptée aux lits simples ou doubles, la tête de lit moderne en fer forgé conviendra tout autant à une décoration rustique que moderne, et même à une chambre d’enfant. 

Si elles se montrent tour à tour géométriques, minimalistes ou d’une élégance plus élaborée, c’est que les artisans qui les façonnent à la main font preuve d’une créativité sans limite.

Les couleurs et les finitions ? C’est à vous de choisir bien sûr pour faire de votre tête de lit moderne le point central qui captera tous les regards !

Un chiffon humide et un peu de savon neutre suffiront à lui permettre de traverser le temps en toute tranquillité.

Une tête de lit moderne chic

Envie d’être transporté à chaque fois que vous pénétrez dans votre chambre ? Pour une tête de lit moderne, on mise sur des matériaux nobles soigneusement travaillés.

Bois massif ou fer forgé en tête, le tout orné de motifs délicats qu’ils soient abstraits par exemple comme dans cette tête de lit vintage !

Côté couleurs, le raffinement repose le plus souvent sur la sobriété… Ce qui ne doit pas vous empêcher de vous offrir la tête de lit moderne aux couleurs vives qui vous fait tant rêver !

Une tête de lit moderne rétro-éclairée

Et si vous vous endormiez sous un ciel étoilé ou un paysage de ville ou de nature d’un réalisme saisissant ? 

Pour voyager depuis le confort de votre lit, créer une ambiance tamisée voire renoncer à cette lampe de chevet que vous avez bien du mal à placer dans votre chambre à coucher…  La tête de lit rétroéclairée semble toujours être une option idéale.

On aime ici les lumières chaudes et douces qui se propageront de manière homogène dans  la pièce tout autant que les faisceaux lumineux plus discrets et colorés dont la seule vocation sera de sublimer le paysage. Pour les enfants qui ont tendance à redouter la nuit, la tête de lit rétro-éclairé peut également se révéler être une option incontournable.

Choisissez la vôtre sans attendre, façonnez-la selon vos goûts, personnalisez-la pour qu’elle ne ressemble à aucune autre. Votre tête de lit moderne n’est plus qu’à quelques clics et ne demande qu’à devenir la pièce centrale de votre chambre !

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *